Détartreur


La plaque dentaire se dépose année après année sur les dents des chiens et chats. Une nourriture à base de croquettes permet de réduire l'apparition du tartre qui est composé de débris alimentaires et de bactéries.

Le tartre est un élément nocif pour votre animal. En effet, le tartre va peu à peu provoquer la chute des dents en les déchaussant. De plus, le tartre provoque une irritation des gencives qui peut être source de douleur chez le chien et le chat. Enfin, les bactéries présentes dans la plaque dentaire peuvent passer dans le sang de votre animal et provoquer ensuite des lésions au niveau d'autres organes comme le cœur, le foie ou les poumons.

Le détartrage permet donc d'éliminer cette plaque dentaire chez votre animal. Au cours d'une anesthésie générale, la plaque est décollée et éliminée à l'aide du détartreur qui envoie des ultrasons. Par la suite, la dent est polie afin d'empêcher la reformation rapide de la plaque dentaire.

Des moyens d'hygiène dentaire sont désormais disponibles à l'acceuil pour prévenir la réapparition de la plaque dentaire suite au détartrage de votre animal.

Actualités